Déclaration de e360 sur l’esclavage moderne et la traite des êtres humains

Introduction
La loi britannique sur l’esclavage moderne de 2015 (la « Loi ») exige que certaines organisations commerciales présentent les mesures qu’elles ont prises au cours de l’année fiscale précédente pour garantir qu’aucun acte d’esclavage moderne ou de traite des êtres humains ne soit commis dans un quelconque secteur de leur entreprise et dans aucune partie de leurs chaînes d’approvisionnement.

La présente Déclaration sur l’esclavage moderne (la « Déclaration ») est rédigée conformément à l’article 54 (1) de la Loi et constitue la déclaration d’Euronet 360 Finance Limited (« e360 » ou « nous » ou « notre »)pour l’année fiscale 2024. La présente Déclaration présente les mesures prises par e360 et les pratiques qu’elle a adoptées pour lutter contre l’esclavage et la traite des êtres humains afin de minimiser les risques que de telles activités apparaissent dans notre sphère d’opérations.Nous restons déterminés à améliorer continuellement nos pratiques à cet égard.


Notre entreprise
e360 est une société à responsabilité limitée constituée en Angleterre et au Pays de Galles, titulaire du numéro d’immatriculation de société 06928422, dont le siège social est situé à 7th Floor North Block, 55 Baker Street, Londres W1U 7EU.

e360 est un établissement de monnaie électronique agréé, titulaire du numéro d’identification FCC 900009, dûment réglementé et supervisé par l’ Autorité de conduite financière (Financial Conduct Authority). e360 est également l’un des principaux membres des associations internationales de cartes de crédit telles que Visa et Mastercard, et a mis en place des accords similaires avec d’autres réseaux de cartes de crédit et de paiement tels qu’American Express, Diners, JCB et UPI, entre autres.

Nous fournissons notamment des services de gestion du réseau des commerçants au Royaume-Uni, émettons de la monnaie électronique et fournissons des services de retrait d’espèces en vertu de notre adhésion aux systèmes de cartes et aux réseaux de paiement, sur des réseaux de guichets automatiques (« ATM ») appartenant à des propriétaires indépendants. e360 détient des succursales enregistrées sur plusieurs territoires de l’Espace économique européen et collabore, sur d’autres territoires, avec des entités juridiques distinctes faisant partie du groupe de sociétés Euronet Worldwide ou des sociétés tierces indépendantes, aux fins de l’exploitation de réseaux ATM.

e360 est l’une des nombreuses entités juridiques distinctes faisant partie du groupe de sociétés Euronet Worldwide et notre société mère ultime est Euronet Worldwide, Inc., entité cotée en bourse au NASDAQ sous le symbole boursier EEFT. De plus amples informations sur le groupe de sociétés Euronet Worldwide sont disponibles à l’adresse suivante : https://ir.euronetworldwide.com/for-investors. Le groupe Euronet Worldwide compte environ 10 000 employés dans le monde et son siège social est situé à Kansas City, aux États-Unis d’Amérique.

Les chaînes d’approvisionnement d’e360 sont limitées car l’entreprise n’exerce aucune activité de production, de fabrication ou de vente au détail de biens, mais se concentre sur la fourniture de services de paiement et/ou de traitement des transactions de paiement aux institutions financières, aux commerces de détail et aux consommateurs. Lorsque nous déployons des guichets automatiques pour notre propre compte, nous achetons le matériel et les équipements auxiliaires pertinents auprès de fournisseurs mondiaux de premier plan et collaborons avec d’autres prestataires de services de premier plan, s’agissant de services tels que services de transport de fonds et services de maintenance d’équipement.


Notre politique et approche
Nous nous engageons à garantir qu’aucun acte d’esclavage moderne ni de traite des êtres humains ne soit commis dans le cadre de nos activités et/ou au sein de nos chaînes d’approvisionnement, et appliquons une approche de tolérance zéro à cet égard.

Outre les exigences plus larges en matière de conduite des affaires de manière intègre et conforme à l’éthique, en vertu du Code de conduite professionnelle et de la Charte d’éthique du groupe Euronet Worldwide (« Code »), tel que formellement adopté par le conseil d’administration d’e360, nous attendons de toutes les personnes impliquées dans tout secteur d’activité d’e360, y compris les fournisseurs, à se conformer à notre approche afin que nous puissions affirmer qu’aucune pratique d’esclavage moderne n’a lieu dans aucune de nos chaînes d’approvisionnement et dans aucune partie de notre entreprise.

e360 s’appuie sur des fonctions juridiques et de conformité internes garantissant le respect de toutes les lois et réglementations applicables. Nous avons développé des processus de due diligence, dans le cadre de nos secteurs d’activité réglementés, afin d’intégrer les tiers concernés.


Mesures prises dans le cadre de notre activité principale pour lutter contre l’esclavage moderne
Le fonctionnement d’e360 est régi par une série de politiques internes qui soutiennent son engagement plus large à mener ses activités de manière éthique, transparente et selon les normes professionnelles les plus élevées.

Le Code, hormis l’ensemble de politiques et procédures propres à e360, définit une série de valeurs fondamentales et s’applique à tous les employés de e360 et du groupe Euronet Worldwide au sens large. Il fournit des lignes directrices sur les normes de conduite éthique requises dans diverses situations, la conduite de nos activités étant en outre régie par des politiques spécifiques en matière, notamment :

Hormis le Code, e360, en tant qu’entité réglementée, est soumise à une série d’obligations et, par conséquent, de politiques et de procédures qui régissent ses opérations commerciales, notamment dans les domaines suivants :

Hormis ses politiques internes, e360 a adopté un ensemble cohérent de termes et conditions de base aux fins de l’établissement des contrats avec les clients et les fournisseurs qui, au niveau le plus élémentaire, exigent le respect de toutes les lois et/ou réglementations applicables, à défaut de quoi e360 dispose d’une série de droits de recours, notamment la possibilité de mettre fin aux relations contractuelles en cas de violation substantielle.


Nos projets futurs
e360 s’engage à poursuivre son engagement dans la lutte contre la traite des êtres humains et l’esclavage moderne sous toutes ses formes.Nous continuerons à travailler avec nos partenaires tiers pour garantir qu’aucun acte de traite des êtres humains ou d’esclavage moderne ne se produise dans leurs entreprises ou leurs chaînes d’approvisionnement. Les mesures en vigueur comprendront :


Approbation
La présente déclaration a été approuvée par le conseil d’administration d’Euronet 360 Finance Limited en vue de sa publication, le 7 février 2024.



Daniel J Marland
Directeur et Secrétaire général
Contact
NUMÉRO GRATUIT

Rechercher