Client
Nos DAB sont présents dans le monde entier et garantissent à chacun un accès sécurisé à l’argent liquide. Nous voulons offrir le choix en matière de paiement et être présent lorsque l’espèce est nécessaire »
Notre objectif est de faciliter l’utilisation des DAB Euronet. Si vous avez encore des interrogations, vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées, ainsi que des conseils pour une utilisation du distributeur en toute sécurité et quelques blogs utiles.
Si vous rencontrez un problème avec l’un de nos DAB, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour contacter notre équipe du service clientèle.
FAQs
Consultez les questions les plus fréquemment posées.
Quels types de cartes les DAB Euronet acceptent-ils ?
Quel montant maximum peut-être retiré par jour ?
Ce sont les banques, et non pas Euronet, qui déterminent le montant maximum pouvant être retiré chaque jour et le nombre maximum de transactions quotidiennes sur des GAB et dans des PDV. Cela peut dépendre de l’origine de la carte et du type de carte utilisée. Veuillez contacter l’émetteur de votre carte pour en savoir plus.
Qui est responsable en cas de panne du DAB ?
Euronet. En cas de problème avec un GAB, veuillez contacter l’équipe d’assistance clientèle d’Euronet immédiatement. Elle prendra les mesures nécessaires pour réparer le GAB dans les plus brefs délais. Le numéro de l’assistance clientèle d’Euronet est le +33 1 722 850 49.
Ma carte a été avalée par le DAB. Je souhaite la récupérer... pouvez-vous me la redonner ?
Une carte est généralement avalée sur ordre de la banque d’émission ou en raison d’une erreur commise par le détenteur de la carte (par ex. la carte n’a pas été retirée dans le délai prévu et elle a été avalée pour des raisons de sécurité). Malheureusement, Euronet ne peut pas redonner une carte avalée à son propriétaire. Nous sommes en effet soumis aux normes des émetteurs de carte et des systèmes de cartes, qui régissent les procédures relatives aux cartes avalées ou détruites. Veuillez contacter le service d’assistance clientèle d’Euronet immédiatement, ainsi que votre banque, pour connaître la marche à suivre.
Je n'ai pas reçu de billets mais mon compte a été débité. Comment puis-je récupérer mon argent ?
Veuillez contacter l’équipe d’assistance clientèle d’Euronet et votre banque pour les informer de l’incident. Ces deux entités collaboreront pour résoudre le problème. Le numéro de l’assistance clientèle d’Euronet est le +33 1 722 850 49.
Sécurité des DAB
Utilisez nos DAB en toute sécurité grâce à ces conseils utiles
Inspection du DAB
Avant d’utiliser un GAB, vérifiez toujours l’absence d’objets suspects ou de signes d’endommagement sur la machine (par ex. absence d’obstruction du lecteur de carte). Si vous détectez un objet suspect sur le GAB ou si l’écran affiche un message d’erreur, ne l’utilisez pas.
Mesures de précaution
Placez-vous devant le GAB de manière à ce que personne ne puisse voir votre code PIN ni la quantité d’argent retirée. Il est recommandé de dissimuler le clavier avec vos mains lorsque vous saisissez le code. Avant de récupérer vos billets et votre carte, regardez autour de vous pour vous assurer que personne ne se tient juste derrière vous.
À ne jamais faire
Ne communiquez jamais aucune information à un inconnu (particulièrement les détails relatifs à votre carte, à votre compte bancaire ou à votre code PIN), même s’il prétend travailler pour la banque. Contactez toujours votre banque ou Euronet directement!
Blogs utiles
Liens rapides vers des informations utiles
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